LA RUCHE, Design for Open Space Work Unit
Description
Dans le domaine tertiaire, commercial, et résidentiel, nous intervenons également sur le design à tous les niveaux :
En tertiaire, nous intervenons sur le design du mobilier. La ruche en est un exemple.
La ruche est un concept de travail en « open space » permettant d’isoler visuellement les postes de travail par « grappes ».
Le « bruit se voit » est un adage bien connu. En isolant visuellement cet ensemble de postes de travail, des autres postes de travail, on réduit le ressenti du fond sonore, et on délimite l’espace de travail pour créer une sorte de cocon. La conjonction des deux contribue à améliorer le bien-être au travail.
La maille de la ruche peut être réalisée selon différents types de finitions : titane, acier « corten », acier patiné façon laiton ou fer forgé vieilli, ou encore acier brut ou laqué.
En logements, nous dessinons les béquilles de portes, les luminaires des parties communes, les portails, et les garde-corps pour en faire des pièces uniques qui typent le bâtiment. Nous concevons pour des espaces spécifiques des mobiliers ou éléments d’architecture sur mesure, comme les escaliers en acier avec l’alphabet Chappe découpé au laser, la cuisine « malle de voyage » (cf. fiche projet Tour Chappe), etc.
En commercial, nous concevons des espaces en fonction de l’image de l’entreprise, et des besoins de fonctionnement. La personnalisation est totale et enrichie des contraintes du lieu. (cf. fiche projet Bar à chemises Cotton Society).
Galeries d'images